Les principaux avantages de la téléphonie IP (VIA Internet)

avantages de la téléphonie IP

Économique

  • 0 $ de frais d’installation, car vous n’avez qu’à brancher le téléphone dans la prise Internet ;
  • 0 $ en achat de système téléphonique, car tout est dans le téléphone ;
  • 0 $ de frais de maintenance d’équipement, car il n’y a pas d’équipement autre que le téléphone ;
  • Forfaits mensuels à partir de 24,99 $ par extension et flexible en fonction du nombre d’extensions (20,99$ si plus de 10 extensions) ;
  • Interurbains GRATUITS presque partout au CANADA sauf certains réseaux (Par exemple : On-Net et ITC Canada) et certaines villes éloignées ;
  • 0,03 $ la minute pour les interurbains aux États-Unis ;
  • Forfaits interurbains sur mesure disponibles pour appels à l’international ;

Fiabilité

  • Aucun appel entrant ne peut être perdu – Ceci est surement l’un des gros avantages de la téléphonie IP ;
  • En cas de panne électrique à vos locaux, les appels entrants de chaque poste téléphonique seront automatiquement transférés vers les boîtes vocales ;

Mobilité

  • Déménagements simples, aucune configuration;
  • Seulement un service Internet est requis ;
  • Possibilité de bureau mobile à domicile et à l’étranger si une connexion Internet (3G, Wifi, Réseau) est disponible ;

« Connectez-Parlez »

  • Aucune installation d’équipement additionnel ;
  • Aucune prise téléphonique ou prise réseau supplémentaire n’est requise, car le téléphone double la prise réseau ;
  • Le téléphone se branche dans la prise réseau et l’ordinateur dans le téléphone ;
  • Les téléphones sont « Plug and Talk » et leur configuration provient du Cloud et c’est nous qui effectuons la tâche de la pré-configuration ;
  • La configuration personnalisée des téléphones (Exemple : options de renvoi d’appels) est facilement modifiable par les utilisateurs via notre système de gestion Web (PC ou Appareils mobiles) ;

Relève – Sinistre

  • Si notre service hébergé Cloud est indisponible pour une raison technique (ce qui est peu probable), les appels entrants sont transférés vers un numéro d’urgence (Exemple : un téléphone cellulaire) ;
  • En cas de panne électrique à vos locaux, les appels entrants de chaque poste téléphonique seront automatiquement transférés vers votre boite vocale et disponibles via le portail web ou au retour de la panne ;
  • Relève rapide en cas de sinistre (feu, vol ou autres); vous ne perdez rien de vos configurations, car tout est hébergé dans le Cloud et reconfiguré automatiquement à l’installation de nouveaux téléphones. En quelques heures, tout peut être remis en place ;

Environnemental

  • EN QUOI LE SERVICE DE TÉLÉPHONIE IP HÉBERGÉ EST ENVIRONNEMENTAL ? Au lieu d’un système téléphonique central pour chaque entreprise, un seul système de téléphonie est utilisé en service partagé cloud sur le web. Donc beaucoup de systèmes qui ne consomment plus d’électricité et qui n’auront pas être recyclés éventuellement. Aussi, beaucoup de systèmes qui ne requerront pas de piles qui n’auront pas à être recyclées non plus. De même que l’économie de climatisation pour la chaleur dégagée par un équipement centralisé et une unité de piles de relève (UPS).